|
@@ -1,30 +1,14 @@
|
1
|
|
-Warning:
|
2
|
|
- * Lorsque une f trp un objet, l'event PUtableEvent observe cjaque tours. C parce que la fourmis rentre dans les clous
|
3
|
|
- (carrying). Mais le mechanisme n'a rien trouve: on peux economier les observe dans ce cas la.
|
4
|
|
-
|
5
|
|
-Pheromones:
|
6
|
|
-
|
7
|
|
- * Une pheromone doit transporter les données:
|
8
|
|
- ** Direction
|
9
|
|
- ** Intensité (cumul des pheromones identique, ou depot plus puissant)
|
10
|
|
- ** Age (exprimé en "pas"/"nb de cases" depuis l'objectif (colonie/nourriture).
|
|
1
|
+TODO:
|
|
2
|
+ * Tester les Action et classes de pheromones
|
|
3
|
+ * Nettoyer le code des pheromones: Refactoriser
|
|
4
|
+ * Mettre au propre la logique qui dit que l'objet peut etre pose (meme type si larve; zone de depot si Food, etc)
|
|
5
|
+ * Appliquer la disparition des pheromones
|
|
6
|
+
|
11
|
7
|
|
12
|
|
- * Une fourmis ne pose de pheromone que sur la case ou elle se trouve.
|
13
|
|
- * Une fourmis ne lit de pheromone que sur la case ou elle se trouve.
|
14
|
|
- ** Si il n'y en a pas elle regarde sur les cases autour d'elle
|
15
|
|
- *** Si il y a une pheromone (si plusieurs choisir la plus forte, et parmis les plus forte la plus recente (distance))
|
16
|
|
- **** Aller dessus, repdrendre depuis "*".
|
|
8
|
+Future:
|
|
9
|
+ * Chambres
|
17
|
10
|
|
18
|
|
-BUGS:
|
19
|
|
- * Comme c'est une action qui pose les pheromones, elle survient parfois avant le mouvement. La direction ne pointe
|
20
|
|
- alors pas vers la ou il faut. Le depot de pheromone doit etre declenché par l'action de mouvement effectué.
|
21
|
11
|
|
22
|
|
-
|
23
|
|
-NOTE:
|
24
|
|
- * Lorsque une fourmis prend un Food; Elle effectue un deplacement en meme temps. Ce qui fait qu'elle va
|
25
|
|
- se retrouver a 2 case (?) de la derniere trace de pheromone.aa
|
26
|
|
-
|
27
|
|
-Questions en suspens:
|
28
|
|
- * Pour limiter la quantité de données, lorsque l'on pose une pheromone pour la direction x, peut-on (au lieu d'ajouter une nouvelle pheromone avec l'age préci) redescendre l'age de la pheromone precedente a l'age en cours.
|
29
|
|
- Ex: Directions: Nord: (intensité 5 += 1, age 22 <= 15)
|
30
|
|
- * Deux fourmis qui se croisent, posant respectivement ce qu'elle cherche comme pheromone. Vont-elle se bloquer ?
|
|
12
|
+Warning:
|
|
13
|
+ * Lorsque une f trp un objet, le PutableEvent observe chaque tours. C parce que la fourmis rentre dans la COL
|
|
14
|
+ (carrying). Mais le mechanisme n'a rien trouve (vide dans parameters): on peux economiser les observe dans ce cas la.
|