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  1. Warning:
  2. * Lorsque une f trp un objet, l'event PUtableEvent observe cjaque tours. C parce que la fourmis rentre dans les clous
  3. (carrying). Mais le mechanisme n'a rien trouve: on peux economier les observe dans ce cas la.
  4. Pheromones:
  5. * Une pheromone doit transporter les données:
  6. ** Direction
  7. ** Intensité (cumul des pheromones identique, ou depot plus puissant)
  8. ** Age (exprimé en "pas"/"nb de cases" depuis l'objectif (colonie/nourriture).
  9. * Une fourmis ne pose de pheromone que sur la case ou elle se trouve.
  10. * Une fourmis ne lit de pheromone que sur la case ou elle se trouve.
  11. ** Si il n'y en a pas elle regarde sur les cases autour d'elle
  12. *** Si il y a une pheromone (si plusieurs choisir la plus forte, et parmis les plus forte la plus recente (distance))
  13. **** Aller dessus, repdrendre depuis "*".
  14. BUGS:
  15. * Comme c'est une action qui pose les pheromones, elle survient parfois avant le mouvement. La direction ne pointe
  16. alors pas vers la ou il faut. Le depot de pheromone doit etre declenché par l'action de mouvement effectué.
  17. NOTE:
  18. * Lorsque une fourmis prend un Food; Elle effectue un deplacement en meme temps. Ce qui fait qu'elle va
  19. se retrouver a 2 case (?) de la derniere trace de pheromone.aa
  20. Questions en suspens:
  21. * Pour limiter la quantité de données, lorsque l'on pose une pheromone pour la direction x, peut-on (au lieu d'ajouter une nouvelle pheromone avec l'age préci) redescendre l'age de la pheromone precedente a l'age en cours.
  22. Ex: Directions: Nord: (intensité 5 += 1, age 22 <= 15)
  23. * Deux fourmis qui se croisent, posant respectivement ce qu'elle cherche comme pheromone. Vont-elle se bloquer ?