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- Warning:
- * Lorsque une f trp un objet, l'event PUtableEvent observe cjaque tours. C parce que la fourmis rentre dans les clous
- (carrying). Mais le mechanisme n'a rien trouve: on peux economier les observe dans ce cas la.
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- Pheromones:
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- * Une pheromone doit transporter les données:
- ** Direction
- ** Intensité (cumul des pheromones identique, ou depot plus puissant)
- ** Age (exprimé en "pas"/"nb de cases" depuis l'objectif (colonie/nourriture).
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- * Une fourmis ne pose de pheromone que sur la case ou elle se trouve.
- * Une fourmis ne lit de pheromone que sur la case ou elle se trouve.
- ** Si il n'y en a pas elle regarde sur les cases autour d'elle
- *** Si il y a une pheromone (si plusieurs choisir la plus forte, et parmis les plus forte la plus recente (distance))
- **** Aller dessus, repdrendre depuis "*".
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- BUGS:
- * Comme c'est une action qui pose les pheromones, elle survient parfois avant le mouvement. La direction ne pointe
- alors pas vers la ou il faut. Le depot de pheromone doit etre declenché par l'action de mouvement effectué.
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- NOTE:
- * Lorsque une fourmis prend un Food; Elle effectue un deplacement en meme temps. Ce qui fait qu'elle va
- se retrouver a 2 case (?) de la derniere trace de pheromone.aa
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- Questions en suspens:
- * Pour limiter la quantité de données, lorsque l'on pose une pheromone pour la direction x, peut-on (au lieu d'ajouter une nouvelle pheromone avec l'age préci) redescendre l'age de la pheromone precedente a l'age en cours.
- Ex: Directions: Nord: (intensité 5 += 1, age 22 <= 15)
- * Deux fourmis qui se croisent, posant respectivement ce qu'elle cherche comme pheromone. Vont-elle se bloquer ?
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